Séance du 20 octobre 2014

Conseil Municipal extra ordinaire

Séance du vendredi 20 octobre 2014

compte–rendu

  • Désignation du secrétaire de séance
  • Devis restauration du lavoir rue de la Huchette (délibération)
  • Plan de financement pour le lavoir rue de la Huchette (délibération)
  • Affaires diverses

Présents : Jean-Pierre ROCTON, Jean-Philippe JOUHANNET, Mireille BUREAU, Claudie MOREAU,  Daniel LÉVESQUE, Marie-Claude LEMAIRE, Alain CORDIER Paulette SÉBILLE, Raymond RABEAU, Michel BORDEAUX, Marlène SAMSON.

Absents excusés : Sébastien MEUNIER (pouvoir à Marie-Claude LEMAIRE), Patricia VERCKERCKE (pouvoir à Jean-Pierre ROCTON)

Absents : Claude AVELINE, Emmanuel ROYER

Secrétaire de séance : Claudie MOREAU

P                  Devis et plan de financement restauration du lavoir, rue de la Huchette (délibération)

            Monsieur le Maire informe l’assemblée que dans le cadre de la restauration du lavoir, Rue de la Huchette, une convention tri partite a été mise en place entre la Fondation du Patrimoine, l’Association de Sauvegarde du Pont Catinat et des Abords de l’Huisne et la Commune.Cette convention date de 2011 et doit être réactualisée.

            Lors de ses précédentes réunions, le Conseil Municipal a fait le choix de réaliser bénévolement les travaux, les matériaux étant achetés par la commune.

           

            Dans ce cadre, après avoir déterminé le type de restauration souhaité, des devis ont été demandés auprès de l’entreprise Bellême bois et la Samac.

            Ces estimations s’élèvent à 1 626,19 € T.T.C. (1 355,16 € H.T.) pour Bellême Bois et à 2 419,40 € T.T.C. (2 016,40 € H.T.) pour la Samac.

            Après concertation et délibération, le Conseil Municipal décide à l’unanimité d’accepter ces devis.

            De ce fait le plan de financement hors taxes pourrait s’équilibrer comme suit :

            Département                                          505,00 €

            Fonds propres (commune)                      593,16 €

Fondation du patrimoine                         505,00 €

Dons collectés par l’association           1 768,40 €

Après concertation et délibération, le Conseil municipal décide à l’unanimité moins une abstention :

-          d’approuver l’ensemble du projet présenté

-          de  solliciter l’obtention auprès des différents co-financeurs d’un montant d’aides publiques et privées sur la base du montage financier prévisionnel.

-          de valider la participation financière de la commune prévue dans le plan de financement

L’ORDRE DU JOUR ETANT EPUISE

LA SEANCE EST LEVEE A 20 H 40 MN

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