Conseil Municipal ordinaire
Séance du vendredi 25 août 2017
compte–rendu
- Désignation du secrétaire de séance
- Approbation du compte rendu du 7 juillet 2017
- Repas des aînés du 1er octobre 2017, choix des prestataires (délibération)
- Approbation rapport d’activité 2016 de la Communauté de Communes du Bassin de Mortagne au Perche (délibération)
- Renouvellement du contrat de Madame Binois (délibération)
- Organisation de la fête communale 2017
- Affaires diverses
Présents : Jean-Pierre ROCTON, Mireille BUREAU, Claudie MOREAU, Alain CORDIER, Marlène SAMSON, Michel BORDEAUX, Marie-Claude LEMAIRE, Paulette SÉBILLE, Patricia VERCKERCKE, Daniel LEVESQUE , Raymond RABEAU .
Absent excusé : Emmanuel ROYER (pouvoir à Marlène SAMSON).
Absent : Claude AVELINE.
Secrétaire de séance : Paulette SEBILLE
Approbation du compte rendu du 07 JUILLET 2017
Le compte rendu du 7 juillet 2017 est adopté à l’unanimité.
Repas des aînés du 1er octobre 2017, choix des prestataires (délibération)
Nous avons reçu deux devis : Monsieur Habert de Mortagne pour 27,80 €
Monsieur Hubert d’Igé pour 21,50 €
Monsieur Hubert est retenu à l’unanimité
Les desserts seront pris chez Monsieur Hélaine et le pain chez Monsieur Morin.
Tarifs : 29 € pour les conseillers et les conjoints
38 € pour les extérieurs
Approbation du rapport d’activité 2016 de la CDC du Bassin de Mortagne au Perche (délibération)
Lecture est donnée du rapport d’activité 2016 de la CDC du Bassin de Mortagne au Perche.
Après délibération, le Conseil l’approuve à l’unanimité.
Renouvellement du contrat de Madame Binois (délibération)
Monsieur Rocton propose de reconduire en l’état le contrat de Madame Binois pour l’année scolaire 2017-2018 Suivant les effectifs, une modification du temps de travail de Madame Binois pourrait intervenir courant septembre.
Après concertation et délibération, le conseil municipal décide d’établir des contrats à durée déterminée comme suit :
Il est proposé à Madame Binois un renouvellement de contrat de travail à durée déterminée d’une année à raison de 3 h 45 mn par jour scolaire (de 10 h 30 à 14 h 15 mn), soit 15 heures par semaine X 35 semaines. Son salaire sera lissé sur 12 mois. La date de début du contrat de travail est fixée au 1er Septembre 2017.
Un contrat de droit public sera annexé à la présente.
Organisation de la fête communale 2017
Les associations Malva, PPMA et Monsieur le Maire se retrouveront sur le terrain pour déterminer l’emplacement des stands le lundi 28 août à 18 heures.
Une animation jeunesse suivi d’un goûter aura lieu au minigolf samedi à partir de 14 h 30.
Retraite aux flambeaux avec la fanfare des pompiers à partir de 22 heures. Les lampions seront distribués à la mairie dès 21 h 30.
Feu d’artifice sur le stade à 22 h 30
Retour des lampions à la mairie pour distribuer des tickets de manège, cinéma, piscine, minigolf.
Dimanche : Installation de la brocante dès 6 heures du matin
11 heures : Messe à l’église de Mauves
12 h 30 : le vin d’honneur offert par la municipalité sera servi sur la pelouse face à la mairie.
Affaires diverses
Suite à la demande de M. Cordier, un panneau sera installé au minigolf précisant les horaires de fermetures : 20 heures en été et 18 heures en hiver.
Fin de séance à 23 h 25
Prochaine réunion le 6/10/17 à 20 h 30